Le bonjour d’Alqueva au Portugal :

l’été arrive, la chaleur est déjà bien présente et les bass sont enfin de retour et bien actifs.

Il est donc l’heure de sortir les crancks, les jerks et bien-sûr les poppers et autres stikbaits (photos).

Dès les premières lueurs du jour il n’est pas rare de trouver quelques bass actifs en pleine eau à proximité des herbiers, dans ce cas le BKS 115 ou le REALIS JERKBAIT 120SP (photo) sont parfait pour attirer de loin les gros spécimens de bass.

Pour les prospections rapides des arbres noyés que vous trouverez en abondance sur certains secteurs du lac, le VISION 95(photo) imitant à la perfection un petit alevin de l’année sera une arme redoutable.

Si vous arrivez pour la première fois sur le lac d’Alqueva, je vous conseille également à l’aide du célèbre B-SWITCHER 4.0(photo) de prospecter le tour des nombreuses îles du lac, bass mais aussi quelques brochets pourraient vous réserver quelques surprises.

Enfin, en surface j’utilise pour ma part le POP X et le POP MAX (photo), deux poppers de chez MEGABASS de tailles différentes.

Entre chaque animations il est bon de faire de longues poses, c’est souvent à ce moment que les bass lancent leurs attaques en surface.

Vous trouverez tous ces leurres dans le catalogue de la société ULTIMATE FISHING, partenaire d’ALQUEVA PREDATOR FISHING.

Il existe plein d’autres possibilités pour pêcher ce fabuleux poisson de sport qu’est le bass, spinnerbait, texan, weightless, etc.. qui donneront lieu à de prochains posts.

A bientôt sur le lac d’Alqueva au Portugal avec votre Guide de pêche Alqueva Predator Fishing !