Un grand bonjour à tous d’Alqueva au Portugal ! Ici le printemps se termine dans la chaleur et le soleil et ça fait plutôt beaucoup de bien.
Au Portugal on a retrouvé la joie des terrasses en soirées pour grignoter des spécialités locales avec une bonne bière bien fraîche entre amis.
Côté pêche comme prévu les poissons sont au rendez-vous, la reproduction a été d’un niveau formidable laissant présager des futures années de pêche exceptionnelles.
Les sandres mais surtout les bass qui ont démarré la saison en fanfare, plusieurs spécimens proche des 50cm ont été capturés sur des techniques lights, sensations fortes garanties !
Les sandres eux ont été un peu plus compliqué à trouver, il faut dire qu’avec le niveau du lac au plus haut, le nombre de postes ou les trouver à considérablement augmenté.
Heureusement les clients de ce printemps furent particulièrement tenaces et assidus pour prendre quelques beaux spécimens. Mention spéciale d’ailleurs pour Caroline,et oui !! une femme, encore !! Avec son superbe sandre de 90cm.
Après ces quelques semaines encore qui vont nous emmener jusqu’à l’été, il est temps pour ceux qui veulent venir tester le grand lac d’Alqueva, ses grands sandres, ses nombreux bass, brochets et autres comizos et channel catfishs de penser à réserver pour cet automne.
Une saison particulièrement productive !!
Ps.
Étant donnée la demande, je serai présent sur Alqueva tout l’été pour du guidage ou de la location de bateaux.
Avis aux amateurs de grandes journées de pêche estivales !!